By Jacky Lorette

ISBN-10: 2809816131

ISBN-13: 9782809816136

1er janvier 1515 : le roi Louis XII meurt. François d’Angoulême, 20 ans, lui succède sous le nom de François Ier, alors que los angeles jeune reine Mary d’Angleterre, 19 ans, n’a pas encore révélé si elle est enceinte de feu le roi.
Couronné à Reims, le nouveau monarque se rend avec son armée en Italie. l. a. victoire franco-vénitienne de Marignan, en septembre, switch quelque temps los angeles donne en Europe. Mais l’année qui begin sera riche de bien d’autres événements…
En 1515, l. a. découverte de territoires et de peuples inconnus bouleverse les dogmes et les idées reçues. De nouveaux États apparaissent, des empires coloniaux s’édifient (fondation de los angeles Havane), les peuples connaissent los angeles puissance violente des armes et le poids douloureux des chaînes de l’esclavage. L’art de l. a. Renaissance, les idéaux de l’humanisme pourront-ils endiguer los angeles montée des absolutismes politiques et religieux, financiers et économiques ?

Show description

Read or Download 1515 - L'année des ruptures (Histoire) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download e-book for iPad: La Ligue (Biographies Historiques) (French Edition) by Jean-Marie Constant

Deux siècles avant les événements de 1789, l. a. Ligue constitue le phénomène révolutionnaire le plus radical et le plus abundant qu'ait connu los angeles France d'Ancien Régime: son programme ne prévoyait-il pas l'élection du roi, le choix des ministres et le vote des impôts par les états généraux, émanation de los angeles kingdom?

New PDF release: L'argent du sel : Le sel de l'argent (Divers Histoire)

Le sel est à l’époque le conservateur des aliments et son exploitation (sel gemme, marais salants) est d’autant plus ecocnomic aux caisses du royaume qu’il est frappé d’un impôt, los angeles gabelle, acquireé par quelques monopoleurs qui avancent et prêtent à l’État. C’est en dépouillant des liasses de mins notariales kin aux litiges entre ces puissants réseaux et l’État que Daniel Dessert, à travers l’étude des ministères Richelieu, Mazarin et Colbert, opère un renversement historique révolutionnaire de ce qu’on a convenu d’appeler l. a. monarchie absolue : l’examen du microcosme des bailleurs de fonds de « Messieurs des Gabelles » montre qu’il s’agit d’une minorité puissante et fortunée qui aide los angeles monarchie dans un cadre contractuel et contraignant.

Download PDF by Max GALLO: Le Grand Jaurès (French Edition)

Jaurès ? Quel est cet homme, murdereré le 31 juillet 1914, alors que le mot même de socialisme auquel il était identifié semble vidé de sa half de rêve ? Pour répondre, Max Gallo, avec érudition et ardour, a reconstitué jour après jour l'existence de Jaurès. Et l'on découvre un homme extraordinaire que les souvenirs officiels ont enseveli.

Download e-book for iPad: L'homme de l'ombre : Georges Albertini (1911-1983) (French by Laurent Lemire

Chef de cupboard de Marcel Déat, collaborateur notoire, Albertini bénéficia, à los angeles Libération, d'une extrême clémence lors de son procès. Peut-être à reason de l'importance de ses information? « Copyright Electre »

Extra resources for 1515 - L'année des ruptures (Histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1515 - L'année des ruptures (Histoire) (French Edition) by Jacky Lorette


by Edward
4.2

Rated 4.21 of 5 – based on 41 votes